La côte orientale de la Sicile est une source sans fin d'explorations pour les amoureux de la nature, de la gastronomie, de la culture ou de sensations fortes. Je vous en donne ici un rapide aperçu....
Cava Grande Del Cassibile
Les gorges de Cassibile, non loin d’Avola, sont incontournables à ceux qui veulent vraiment visiter un tant soit peu la région. Les randonnée s’attaque aux sentiers menants au fond du canyon. Une fois arrivés dans le fond des gorges, vous pourrez profiter d’une baignade dans les eaux cristallines (et fraiches !) de petits lacs naturels. Tout simplement à ne pas manquer!
Noto, la perle du baroque
Noto, bijou absolu du baroque sicilien, reconnu par l’UNESCO en tant que Patrimoine de l’Humanité. La ville de Noto est un véritable musée en plein air. Vous ne pourrez qu’être impressionnés par son architecture lors de votre promenade le long de sa rue principale, le Corso Vittorio Emanuele et entre les nombreux palais et églises. Son architecture lui vaut d’ailleurs l’appellation de “Jardin de pierre”.
La superbe Syracuse
Syracuse est un centre historique très important et maintenant aussi une ville moderne importante au sud-est de la Sicile. Il a une histoire presque ininterrompue qui remonte à 2500 ans, avec des choses à voir dans la ville de chaque époque historique.
La ville est aujourd'hui l'un des plus visités sur la Sicile, et à cause de ses monuments et l'importance historique Syracuse est inscrite comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Envie d'une formule tout-compris?
La villa est également disponible via l'agence de voyage Altravia. En sus du logement, Altravia vous propose des activités et le transport sur place dans des formules thématiques aussi alléchantes les unes que les autres!